Vendredi 4 octobre, « Le Lac des Cygnes » version ballet sur glace se produit au Conservatoire (ce n’était donc pas une vraie patinoire mais de la glace avait été installée pour l’occasion sur la petite scène). L’occasion pour nous d’assister à notre premier spectacle russe. Cela n’aurait pas pu mieux tomber pour moi puisque vous savez probablement tous combien j’aime le patinage!
Nous avons eu la chance d’avoir de très bonnes places, premier balcon, premier rang, parfait pour la visibilité et pour les photos… Même si au milieu du ballet une vieille babouchka nous a interpellées pensant que nous utilisions le flash (à entendre à la toute fin de la vidéo haha).
Ce ballet en 2 actes (au lieu de 4 dans la version originale de Tchaïkosvki a duré deux heures avec un entracte.
Maintenant, on attend avec impatience d’aller voir un vrai ballet au théâtre Mariinsky. Parce que c’est ça aussi la magie de la Russie et surtout de St Pétersbourg, berceau de la danse classique mais aussi bien d’autres arts.
> en bonus quelques minutes du ballet au bas de l’article
MDR le quatuor à la fin et le fond d écran de la scène!!! En effet vous étiez bien placées :))))))) Gros bisous mon baby
je préfère le lac des cygnes(merci pour l’extrait),plutôt que le cimetière(original,les têtes scultées).Bisous elvire
D’accord avec Elvire !! Un peu plus joyeux cet article =) hate d’en voir un avec toi mon bichon !! <3 love u