Avec toutes ces visites en peu de temps, j’en aurais presque oublié le tout nouveau musée Fabergé! Ce musée à été inauguré fin novembre 2013. Il se trouve à l’intérieur du palais Chouvalov sur les quais de la Fontanka, à quelques mètres de notre appartement pour deux nuits (clin d’oeil!). Pas mal! Je ne présenterai pas l’histoire de Fabergé aujourd’hui, je dois avoir à la maison un magazine qui me permettra de vous expliquer mieux tout ça. Mais, pour ce qui concerne ce musée, on peut y retrouver 9 oeufs rachetés par un milliardaire russe à un autre milliardaire cette fois américain. En effet, sous l’ère soviétique, nombreux sont les oeufs qui ont quitté le territoire russe. Voilà donc leur retour au pays effectué et bien sûr dans la ville des tsars (site officiel).
Pour le moment, les visites ne sont pas libres, il faut se trouver un créneau pour qu’un guide vous accompagne. Malheureusement, cela ne se fait pas encore en français (et pourtant!). Bon, je dois dire que la visite était un peu soporifique. L’histoire et les explications de la fabrication de chaque oeuf sont passionnantes mais cela n’est qu’une très petite partie du musée! Pour le reste, vous retrouverez vaisselle, bijoux, boites diverses et variées et j’en passe. A voir pour la beauté de ces oeufs merveilleux!
(petite parenthèse pour vous dire que j’ai mis à jour l’article précédent, j’ai fini par trouver les sous-titres français)
J’en voudrais bien un aussi !!!!
Oui tout à fait, une des interviews à été réalisée juste devant la porte de mon immeuble!!! j’ai mis le lien dans un article, vous pourrez voir cet endroit à environ 1 minute!
Je vais essayer de profiter du mieux que je peux.. quelle tristesse!!
Sympa la partie oeufs de ce petit musée, petite pensée pour le guide à l’accent immonde !!!
bisous bichon