Si vous avez regardé les informations aujourd’hui, vous avez dû entendre que le 7 octobre était aussi le jour de l’anniversaire du président russe Vladimir Poutine. Si vous avez certainement vu des images des nombreux tshirts à son effigie (qui font un malheur!), vous n’avez probablement pas dû entendre des « 12 travaux de..Poutine »! En effet, pour l’anniversaire du président, un de ses groupes de soutien a organisé une exposition avec 12 toiles représentant Poutine dans ses « combats » actuels: par exemple, au lieu d’Hercule combattant le lion, nous avons donc Vladimir Poutine combattant un terroriste. Une toile a même été dédiée..à la France et à la suspension de la vente du Mistral.
Enfin, dans cette vidéo de Russia Today, vous pourrez voir les 100 000 personnes qui ont défilé en son honneur à Grozny, capitale de la Tchétchénie.. Pendant ce temps-là, le président s’est accordé une journée de repos dans la taïga sibérienne!
Voilà encore une particularité russe, comme il est dit dans la vidéo de la BBC, on ne verrait pas une telle exposition à la gloire de David Cameron ou de Barack Obama. Bien sûr, ces manifestations n’engagent pas toute la population mais tout de même.. le signe d’un important soutien se dégage de tout cela. V. Poutine a d’ailleurs refusé qu’on fasse du 7 octobre une fête nationale mais.. « strange things tend to happen in Russia » A vous de juger!
Coucou ma Ju. Oui j avais vu pour l anniversaire de Vlad ce matin aux infos chez William!!! Ils sont vraiment en adoration devant leur président. … Ça ne risque pas de nous arriver en France avec le nôtre!!!! Gros bisous
je ne comprends ni l’anglais ni le Russe,mais ces tableaux parlent pour tous.C’est incroyable!comme dit Corinne,notre président n’a même plus une femme à ses genoux.hi hi hi .Rebisous,elvire