TALLINN – ESTONIE

Vue sur la vieille ville
Vue sur la vieille ville

Dernière escale pour le Princesse Anastasia! Cette fois, c’est à Tallinn que nous jetons l’ancre.

Pour commencer la journée, nous décidons de prendre un bus touristique pour un petit tour de la ville. Cela nous permettra d’avoir quelques informations intéressantes sur la capitale estonienne. Nous passons devant la scène sur laquelle à lieu le festival du chant de Tallinn. C’est ici qu’a débuté la révolution estonienne de 1988 que l’on surnomme révolution chantante (à noter au passage, la langue estonienne possède 14 cas..quand la langue russe en possède 6) et qui a conduit le pays à acquérir pacifiquement son indépendance vis-à-vis de l’URSS en 1991. L’influence russe reste très visible dans cette ville. Cela va des bâtiments soviétiques, aux panneaux et publicités encore écrits en cyrilliques. Dans les magasins, les vendeurs parlent russes et les souvenirs ont un air de déjà vu: matriochkas, samovars etc.

Nous passons également devant la statue « Roussalka », érigée à la mémoire des 177 marins qui ont trouvé la mort dans le naufrage de la canonière qui porte le même nom. L’ange tend une croix orthodoxe en direction de l’endroit où le navire aurait sombré.

Nous quittons le bus à l’approche de la vieille ville. L’arrêt se faisant sur les hauteurs, nous en profitons pour admirer ce bel ensemble qui est inscrit au patrimoine de l’UNESCO depuis les différents points de vue. Nous passerons le reste de la journée à nous promener dans les petites rues. Petit point culinaire: nous avons mis la main sur de délicieuses petites cacahuètes préparées à la façon médiévale (et à la cannelle bien sûr) et pour finir le voyage..mangé une dernière petite viennoiserie toujours à la cannelle.

Tallinn est probablement la ville que j’aurai le plus appréciée durant ce voyage. L’atmosphère  qui y règne est relaxante, la ville est à « taille humaine » (400 000 habitants) et il fait bon se promener dans ces petites rues colorées.

Pour ne rien gâcher à la journée, à l’heure du départ, nous assistons à un très beau coucher de soleil sur la ville. Voilà comment idéalement conclure cette petite croisière sur la mer Baltique!

Print Friendly, PDF & Email

0 thoughts on “TALLINN – ESTONIE

  1. COUCOU MA PETITE JULIA..EN EFFET C EST SURPRENANT CES MELANGES DE STYLE DANS L ARCHITECTURE.C EST LE COTE VILLE MEDIEVALE FORTIFIEE QUI A DU CERTAINEMENT TE FAIRE CET EFFET DE VILLE A TAILLE HUMAINE.TOUT Y EST CLOISONNE…JOLI COUCHE DE SOLEIL!!! PLEIN DE GROS BISOUS

  2. coucou julia,c’est génial ,en changeant de photo,on passe du moyen âge à la bretagne,ou la russie(because les petits chapeaux ronds avec la pointe).Très belles photos.bisous,elvire

  3. Oui oui oui c’est bien joli les petites maisons et le couché de soleil mais personnellement j’aurais bien voulu aussi goûter aux cacahuètes à la cannelle !!! C’est quand même dommage que ça aussi ça n’arrive pas à passer par internet !!!

  4. magnifique Julia que de belles photos vous devriez postuler pour un emploi dans des racines et des ailes vous nous faites voyager cela donne vraiment envie d’y aller BBBBravo gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *