LES CHEMINS DE LA LIBERTE

Les chemins de la liberté
Les chemins de la liberté

Un peu de nouveauté dans le menu de ce blog aujourd’hui: comme vous pourrez le remarquer, j’ai ajouté de nouveaux onglets à savoir « films » et « littérature » dans la partie « culture ». Pour chacun de ces deux thèmes vous pourrez retrouver une page recensant tous les films/livres pour plus de lisibilité et une page où seront rassemblés les articles postés un par un.

Pour commencer, le film de Peter Weir: Les chemins de la liberté. Voici le synopsis publié sur allociné: En 1940, une petite troupe de prisonniers décide de s’évader d’un camp de travail sibérien. Pour ces hommes venus de tous les horizons, s’échapper de cet enfer ne sera que le début de l’aventure… Ensemble, ils vont parcourir plus de 10 000 kilomètres, à travers la toundra sibérienne glacée, traversant les plaines de Mongolie, les fournaises du désert de Gobi puis les sommets de l’Himalaya pour franchir la Grande Muraille de Chine. Certains s’arrêteront en chemin, d’autres ne survivront pas aux épreuves. L’Inde – alors sous contrôle anglais – est le but ultime. Mais la route est longue, les rencontres risquées, les conditions physiques épouvantables, et chacun a ses secrets.

Ce premier film que je vous présente n’est pas russe mais il pourra vous plonger dans l’univers des goulags, vous faire voir la Sibérie en hiver et le lac Baikal ! Vous pourrez facilement trouver ce film en streaming. Si vous êtes intéressés par ce film mais ne savez pas comment le trouver, laisser moi un petit message je vous aiderai. N’hésitez pas à me donner vos avis sur mes nouvelles publications ! Je vous laisse avec la bande d’annonce:

Print Friendly, PDF & Email

0 thoughts on “LES CHEMINS DE LA LIBERTE

  1. coucou julia,je suis très cinéphile,et pas du tout littéraire,donc,j’ai vu le film sur l’ordi.en streaming (facile).Ce film est très bien fait,en plus tiré d’une histoire vraie.Ces camps de la mort,que ce soit en Allemagne ou en Sibérie,c’est une horreur.Ces hommes et cette jeune femme ont parcouru 6500 kms,c’est juste IMPENSABLE!il y a eu des morts en route(la jeune femme entre autres)quel courage!!!!dur,dur,mais bon film.Bisous,elvire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *