Les Jeux Olympiques 2018 ont pris fin il y a une quinzaine de jours voyant la France égaler son record de médailles établi à Sotchi il y a quatre ans. Mais qu’en est-il des Russes ? Leur pays suspendu par le CIO pour dopage, les athlètes olympiques de Russie n’auront remporté que 2 médailles d’or : en patinage artistique et en hockey sur glace.
Autorisées à participer à la compétition, les patineuses russes ont surclassé la compétition dames en réalisant un doublé or-argent. A seulement 15 ans, Alina Zagitova a été sacrée championne olympique devant son amie Evgenia Medvedeva, 18 ans. Les deux jeunes athlètes se sont livrées un véritable combat faisant tomber coup sur coup les records du monde. Moins de deux points séparaient les deux jeunes filles à l’issue du programme libre.
Je vous propose aujourd’hui de voir ou revoir ces performances d’un niveau encore jamais atteint dans ce sport. Pour ma part, j’ai préféré le programme libre d’Evgenia Medvedeva qui a magnifiquement interprété le personnage d’Anna Karenina. Dominant sa catégorie depuis déjà deux ans, elle méritait peut-être un petit peu plus l’or olympique ; Alina, du haut de ses 15 ans n’a fait son entrée sur le circuit senior qu’en 2017 !
A noter : Alina et Evgenia partage la même entraîneuse !
Les athlètes olympiques de Russie se sont finalement hissés à la 13ème place du classement général de ces Jeux Olympiques de PyeongChang quelques jours avant que leur pays ne se voit réintégré par le CIO pour les prochaines compétitions.
Coucou ma petite Ju. Merci pour ces vidéos je n avais pas pu les voir. La petite Alina est tout de même époustouflante. 15 ans et patiner à ce niveau. Elle évolue sur la glace avec grâce et légèreté tout en maîtrisant ses sauts. Impresssionnante ! Vraiment une très jolie patineuse. Cela aurait été dommage qu elle ne participe pas. Gros bisous ♥️♥️
D’ailleurs maman, impossible de trouver sur youtube Gabriella et Guillaume encore, c’est bizarre ces JO ! Et je voulais voir aussi le programme des Allemands en couple, impossible !
Ces patineuses russes sont formidables.
Je suis tes publications avec beaucoup d’intérêt.
Cher Alain,
Merci beaucoup, j’en suis ravie !!
Aaah la belle époque du CE2 !!! 🙂
coucou Julia ,ce sont deux belles performances !,elles sont venues au monde avec des patins aux pieds?,j’aime ce qu’a fait Evgénia ,et un petit plus pour Alina qui semblait plus à l’aise .Très beau spectacle ! merci de nous en faire profiter .Bisous