Le voilà l’article tant attendu, je sais que vous mourriez d’impatience de découvrir la résidence dans laquelle les étudiants internationaux sont logés !!
Avis à mes chers camarades de 3A et à leurs incroyables photos d’appartements, *jevousdéteste* 🙂 En attendant, voilà quelques images croustillantes à vous mettre sous la dent (cliquez pour agrandir).
A mon arrivée dans la résidence, je ne vous cache pas que cela fait bizarre mais, petit à petit, on s’y fait à la mode soviétique !! Passé le choc de la saleté et de la vétusté, on finit par y faire moins attention même si je cherche constamment à tout nettoyer (oui oui maman/mami, c’est vrai !! ). D’ailleurs, il faut savoir plusieurs choses : l’eau n’est pas potable, je rentre de justesse dans mon lit, il est très difficile de rentrer dans les toilettes quand on est grand, enfin (mais je dois en oublier c’est tellement folklorique !!) si vous êtes frileux, surtout ne demander jamais une deuxième couverture aux babouchkas du bas. Ah oui, j’oubliais, ne vous avisez pas d’utiliser les prises de la cuisine sous peine de futur probable incendie !! Les fils électriques jonchent le sol, le plafond de la salle de bain est prêt à s’effondrer. Dans cette même salle de bain, un seul mécanisme sert pour l’eau de la baignoire et l’eau du lavabo, autant vous dire qu’il faut être bien réveillé quand on veut uniquement se servir du lavabo, sinon c’est le seau d’eau sur la tête garanti 🙂 Les portes ferment très mal, les ampoules clignotent, la sonnette ne fonctionne plus, les fenêtres s’ouvrent parfois toutes seules (vous pourrez d’ailleurs admirer le « double vitrage » à la russe) et j’en passe !
Le lendemain de mon arrivée, j’ai dû signer le contrat de location, bien évidemment, celui-ci était écrit en russe alors : « signe et ne pose pas de questions ». A chaque fois que l’on sort de la résidence, il faut redescendre sa clé car il n’y a qu’une seule et unique clé par chambre, dans le cas inverse, votre « roomate » se retrouve à la porte. De la même manière, il faut montrer patte blanche à l’entrée grâce à la petite carte que l’on vous donne à votre arrivée.
Je vis dans un appartement pour 7 personnes avec pour l’instant 3 allemandes (Julia, Kristina et Olga), une française (Natalia) et une polonaise (Kasia). Dans ma chambre, nous serons bientôt trois, vous vous doutez donc qu’il faut improviser pour gagner de l’espace !! Je vous laisse imaginer la scène : 7 filles pour une douche !! Mais à ce jeu là, on est plutôt pas mauvaises.
Il est possible d’inviter des personnes extérieures à la résidence mais, elles doivent quitter les lieux pour 23h pétantes !! La nuit, vous pouvez rentrer à n’importe quelle heure, l’homme chargé de la sécurité « veille » pour vous rendre votre clé (s’il n’est pas trop soûle, il pourra peut-être mettre la main sur la bonne chambre haha!!)
On aurait peut-être préféré un logement plus confortable mais on s’habitue à cette résidence et kapitanskaya 3 nous offre de sacrés moments de rigolade..et de sport, j’ai oublié de précisé que nous sommes au dixième étage et qu’il arrive que l’ascenseur tombe en panne sinon c’est pas rigolo bien sûr !! Vivre dans cet immeuble est vraiment très enrichissant avec tous ces étudiants et ce partage des cultures. On passe de très bons moments ensemble et cela ne fait que commencer !! Alors, bienvenue dans notre résidence kapitanskaya 3 et à bientôt pour de nouvelles aventures !
En bonus : une petite visite guidée !
Oula, ça a pas l’air évident évident, quand même … Courage 🙂 ! Par contre, je note le côté cool d’être avec des étudiants de tas de nationalités 😉 ! C’est vraiment le gros ++ de notre année à l’étranger !
T’en fais pas je m’y fais, j’espère juste que le chauffage sera assez fort parce que j’ai déjà froid la nuit on a jamais le soleil de notre côté !! comment ça va toi ?
Oh, moi ça va super ! Je suis déjà dans la routine des cours (et des « presentation » « essay » « paper » et j’en passe :D), la ville me plaît, bref, tout va bien 😉 ! Je vais suivre ton blog avec attention … Mais là tout de suite, j’ai un exposé à préparer ! Bisous !
Coucou!! C est sur c est pas gros pour 7!!!! L entrée du bâtiment ne laisse pas présager du ^^confort^^interieur !!!!esperons que le système de chauffage va jusqu aux chambres!!!!!
Mdr ben quoi t’es bien installée mon bichon =) Jonathan et moi compatissons à ta douleur bien au chaud sous la couette =) des gros bisous !
Jonathan trouve trop drôle les prises de courant ^^ et moi je remarque les choppes de bierre sacré bichon alcoolique que tu vas finir !
Coucou juju! Ça va? C’est bien ta petite présentation des lieux, je vais suivre tout ça de près chaque jours sur ton blog. Gros bisous et commence à chercher 1 hôtel pour notre future visite au printemps!! Bisous.
Coucou mon Maxou !! Tout va bien, merci!!! J’espère bien que vous allez suivre ça et me mettre des petits mots 🙂 et aussi envoyez moi des petites photos !! Pour l’hôtel pas de problème, on trouvera ça, vous me direz ce que vous voulez prespective nevski ça pourrait être fou mais cher c’est un peu les champs russes!!
gros bisous à 3 🙂