Nikola-Lenivets #2 Sport Marafon Trail

Dans mon dernier article, je vous laissais dans un cadre hivernal, sous des centimètres et des centimètres de neige..! Je vous invite à le relire et à bien regarder les images avant de poursuivre votre lecture car c’est au même endroit que je vous emmène aujourd’hui. Après avoir quitté la Russie à la mi-avril, j’espérais beaucoup pouvoir revenir quelques jours au moins cet été. Me voilà donc de retour à Moscou le 15 juin juste à temps pour prendre la route pour Nikola-Lenivets que nous redécouvrons avec quelques dizaines de degrés de plus et quelques dizaines de centimètres de neige en moins..!

A l’heure où tous mes amis se préparent pour le trail le plus attendu de l’année en Russie, je rédige seulement cet article consacré à notre week-end des 16 et 17 juin. Qu’est-ce que j’aimerais prendre la route avec eux demain 🙁 En attendant, cet article me permet de me remémorer de bons souvenirs plus d’un mois plus tard..!

Un beau week-end estival

Après mon arrivée à Moscou et une courte nuit, nous voilà déjà prêts à partir pour un week-end comme on les aime. Du sport, des découvertes et des amis ! Premier arrêt, le Park Run Kuzminki qui célèbre son deuxième anniversaire sur le thème des pays du monde. Retour ensuite à la maison, déjeuner géorgien au marché et c’est reparti ! Cette fois, ce n’est pas la neige qui nous retarde mais une fenêtre qui refuse de se fermer 🙂 En chemin, nous suivons le premier match des Bleus qui affrontent l’Australie pour leur premier match de Coupe du Monde…la suite, vous la connaissez !! 😀 A quelques kilomètres de l’arrivée, nous comprenons qu’en fin de compte, la neige ne nous avait pas tellement empêchés d’avancer car l’état des petites routes qui mènent au parc est déplorable, nous avançons moins vite qu’en hiver ! Nous arrivons finalement en fin d’après-midi, juste à temps pour le briefing.

Nous nous installons ensuite dans notre tente, car oui, ce week-end c’est camping ! Nous aurions voulu réserver une belle petite cabane mais au mois d’avril, tous les hébergements étaient déjà complets. Il faut s’y prendre tôt, surtout en été et pour un événement pareil. J’arrive tout de même à réserver une des dernières tentes aménagées disponibles, nous n’avons pas envie de nous encombrer avec les sacs de couchage ni de monter et démonter notre propre tente 🙂

Une fois installés, nous filons découvrir quelques objets d’art avant la tombée de la nuit. Bien sûr, le parc est complètement différent en été..! C’est vraiment un endroit très original et peu connu en Russie qui mérite d’être visité !

Arrive ensuite l’heure du dîner : au menu, pâtes Bolognaise ! Comme d’habitude en Russie, super organisation avec de nombreux petits cadeaux offerts aux participants et deux coupons repas. Une fois la nuit tombée, nous ne tardons pas. Direction la tente..et les essayages de baskets. Car oui, je me rends compte que j’ai oublié mes semelles.. Courir dans des chaussures de trail sans semelle n’est pas ce qui a de plus agréable ! Seulement..il faut savoir qu’il n’y a pas de réseau à l’intérieur du parc.J’essaie d’appeler un ami qui pourrait faire la même pointure que moi et qui ne court pas le lendemain… Celui-ci découvre mon appel une heure plus tard et ne sachant pas ce qu’il se passe me cherche partout et me retrouve enfin par hasard dans les toilettes des filles ..!! Ouf, ce ne sont pas mes semelles orthopédiques mais ça fera l’affaire pour 10 km ! Cette fois, on est prêt à aller se coucher !

Le trail de la Rotonde

A 3h du matin, les hauts-parleurs nous réveillent..les ultra-traileurs prennent déjà le départ pour… 106 kilomètres ! De notre côté on essaie de dormir encore un peu ! La lumière me réveille, je file me préparer avant qu’il n’y ait trop de monde. J’accompagne ensuite notre ultra-traileur préféré (56km) pour prendre le petit-déjeuner et le soutenir au départ de sa course. A 10h30, c’est enfin à nous. Il fait chaud, très chaud!

 

Il n’y a pas à dire, cette course est diamétralement opposée à celle que l’on a connue en mars dernier quand on ne pouvait pas mettre un pied devant l’autre. Le parcours des 11 km reste inchangé, cela me permet de faire la comparaison, et c’est génial ! Je cherche mes repères mais parfois, impossible même de dire si je suis déjà passée par là. Finalement seules ces sculptures de bois me confirment que j’étais bien au même endroit quelques mois plus tôt. Cette course est vraiment très agréable ! Seul bémol : aucun point de ravitaillement en eau sur la distance alors qu’il fait très chaud. Cela m’a vraiment fait souffrir même sur une courte distance. J’aurais du prendre une bouteille avec moi ! Je retiendrai cette erreur et depuis, je ne pars plus jamais sans eau. Déjà, je reconnais le pont avant la dernière grande montée qui annonce bientôt la ligne d’arrivée. C’est fait, nouvelle médaille autour du cou ! Cela m’avait déjà manqué ! Maintenant, nous pouvons profiter, nous promener et attendre (secourir, vivent les crampes!) nos champions ! Encore un bon moment passé avec cette petite bande de coureurs qui me manque toujours autant.. Bonne chance à eux ce week-end <3

Découvrez le petit film du week-end tout en bas de la page 🙂

 

Print Friendly, PDF & Email

3 thoughts on “Nikola-Lenivets #2 Sport Marafon Trail

    1. Coucou Elvire ! Oui, ça c’est sûr que c’était beaucoup plus simple !! Envie de revenir où ? De retourner en Russie ? Oui, j’aimerais bien, Moscou me manque je m’y sentais bien et mes amis sont là-bas maintenant.. gros bisous !

  1. Coucou Julia super cette courses que vous êtes jolie mademoiselle toujours aussi intéressant de vous lire j espère que tout va bien hé oui pour les bleus nous avons vécu des sacrès moments gris bisous et merci pour vos articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *