Cette semaine, fini le soleil, c’est la pluie vient nous titiller. C’est le moment de trouver des activités qui nous permettent de ne pas finir trempés au bout de deux minutes même si le trajet pour se rendre dans ces lieux est déjà périlleux. Et oui, les routes et trottoirs sont endommagés par les rudes hivers russes, on doit donc s’élancer par-dessus les innombrables flaques d’eau.
Aujourd’hui, direction l’océarium de la ville, il s’agit du plus gros aquarium du nord de la Russie. Tout est bien conçu, c’est un aquarium très moderne !! On peut profiter de 33 aquariums et admirer plus de 150 espèces différentes.
Nous parcourons donc les différentes salles armées de nos « téléphones » qui nous livrent des commentaires en anglais mais pas très pratique quand on veut prendre des photos…!
Nous avons passé 2h à observer ces animaux aquatiques. Après une petite pause dégustation de pâtisseries russes (Буше) qui me rappellent particulièrement la France (http://www.bushe.ru/), nous faisons un petit tour dans ce bâtiment qui abrite également un centre commercial et un cinéma 7D.
http://www.planeta-neptun.ru/ocean/ > pour voir encore quelques images de l’océarium
A Saint-Pétersbourg, il y a beaucoup de centres commerciaux de ce genre et ce qui est très intéressant c’est qu’ils sont ouverts le dimanche !! Nous avons donc voulu tenter ce cinéma en 7D. Pour vous raconter un peu l’histoire du film, un photographe survolant une île déserte s’est écrasé avec son avion, il doit alors faire face aux animaux sauvages avant de se faire secourir par un hélicoptère le sauvant in extremis au bord d’un précipice. Heureusement que cela n’a pas duré plus de 20 minutes ; les lunettes pour la 7D, les secousses, souffleries et autres jets d’eau nous ont un peu retourné l’estomac !!
Coucou bichon ! Trop bien cette petite sortie tu as bien de la chance !!! Vivement que j’arrive pour qu’on y retourne encore =) poutoux bichounou