Dimanche après-midi, j’ai profité de la venue de mon amie Lucile pour visiter le palais Ioussoupov. Situé à quelques mètres du théâtre Mariinsky, sur les bords de la Moïka, ce palais fut construit en 1770. La famille Ioussoupov qui possédait la 2ème plus grosse fortune de Russie à l’époque a racheté le palais de la Moïka en 1830. Cet endroit est célèbre pour avoir été le lieu de l’assassinat de Raspoutine par Félix Ioussoupov en 1916. Après la Révolution de 1917, le palais fut nationalisé, comme le voulait le testament familial, pour ne pas que toutes ces richesses soient perdues. Durant la Seconde Guerre Mondiale, ce magnifique bâtiment a servi d’hôpital de fortune.
Non loin de là s’élève l’église Saint-Nicolas-des-marins. Suite à la demande de l’Amirauté de bâtir une église dans le quartier où résidait l’équipage de la flotte baltique, la construction de Saint-Nicolas-des-marins a été mise en route. Cette église resta ouverte au culte durant la période soviétique ce qui était très rare à l’époque. Son style baroque et ses couleurs vous rappelleront peut-être le couvent smolny où se situe mon école!
Voilà encore deux petites merveilles dont recèle Saint-Pétersbourg, la « ville-musée à ciel ouvert »! Je vous souhaite un agréable 8 mai à tous pour demain, vous saurez bientôt comment la victoire se célèbre ici..le 9 mai! Attention les yeux!
coucou Ju, c’est magnifique toutes ces photos, tu pourras nous faire découvrir des jolies choses pendant notre séjour, j’attends avec impatience, bises
j Luc
Que de dorures !!! On en prend plein les yeux !
Coucou JULIA VOUS VOILÀ DE retour magnifique comme d habitude très contente de vous retrouver !!!!!!!!
JE ne ai pas encore ouvert tous les reportages, une petite journée de repos et je ferai une pause RUSSIE
Gros bisous Nadine
Coucou ma Ju. En effet cela ressemble à ton école. !! L état de conservation de tous ces lieux est impressionnant. On dirait que le temps s est arrêté et que tout est resté intact en l ‘état!!Le budget de l état russe doit être phénoménal avec tout ce patrimoine historique. J ai hâte d y être Plein de gros bisous.
coucou julia.décor luxueux et de bon gout.Très,très beaux.Bisous,elvire