Entre deux moments de révision, il a bien fallu mettre un peu le nez dehors avec le grand soleil qui s’est levé sur Saint-Pétersbourg ce matin. Après une semaine de pluie, il semblerait que l’été pointe le bout de son nez. Pétersbourgeois et touristes ont bien sûr tous la même idée: se diriger vers les parcs de la ville.
Les robes et petits souliers sont de sortie, les hommes offrent des fleurs, petits et grands dégustent de bonnes glaces. Un après-midi des plus agréables sous 25° et un petit vent léger.
Après avoir traversé le jardin Mikhaïlosvki à côté de l’Eglise Saint-Sauveur sur le sang versé, nous traversons un petit pont pour nous rendre au jardin d’été. Construit par Pierre le Grand, ce genre offre aux promeneurs un bon moment d’évasion. Je terminerai mon après-midi par un petit bain de soleil au jardin Alexandre accompagnée de mon cours sur le contrôle des armes (tout de suite beaucoup moins bucolique!). Mélancolie à la vue de ces endroits que j’aime tellement et qui rappellent tant de souvenirs. Que cela va être difficile de bientôt quitter cette ville, j’aimerais être encore au 26 août 2013, quand tout a commencé..
coucou julia,tu es déja nostalgique!c’est vrai que ce jardin est plein de charme…il restera de très bon souvenirs.bisous,elvire