NEVA ET CANAUX – DERNIERS REGARDS SUR LA VILLE

Avec cet article se termine le résumé de ma dernière semaine passée à Saint-Pétersbourg, et oui, déjà… Il reste encore bien sûr Moscou et le Transsibérien alors je ne suis pas prête de vous quitter mais tout de même..! Pour terminer donc, quoi d’autres qu’un tour de bateau sur la Neva et autres canaux de la ville.. Dernière vision d’ensemble sur la ville et sur tous les endroits que j’aime tant! J’en ai profité pour me mettre à la recherche des ponts célèbres, le pont des lions, le pont de la banque et ses griffons à ailes dorées.. Vendredi soir, le beau coucher de soleil que j’espérais n’était pas au rendez-vous mais c’est un ciel impressionnant qui surplombait la Neva. Les couvertures n’étaient pas vraiment pas un luxe ce soir là!!! Le lendemain, avant de prendre le train pour Moscou chargés de toutes les affaires, nous avons décidé de reprendre une fois le bateau cette fois sous le soleil! Une balade agréable ponctuée par un dernier tour près de l’Eglise Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé qu’il a été bien difficile de quitter. Un petit thé avec ma professeur de russe, un dernier repas..et une dernière nuit dans le train. Pour le reste, je vous raconterai plus tard, les aventures ne se sont pas arrêtées à cette journée, loin de là!

Print Friendly, PDF & Email

0 thoughts on “NEVA ET CANAUX – DERNIERS REGARDS SUR LA VILLE

  1. Plein de belles images dans nos têtes …… Ces 2 ballades sur la Neva ont bien clôturé notre séjour à St Pet. Instant émotion en quittant des yeux notre St sauveur sur le sang versé. On la regarde jusqu au plus loin que l’on puisse en s éloignant d elle!!!! Et c est vrai que d autres aventures nous attendent direction Moscou ….. Quel séjour inoubliable pour nous mais pour toi Julia cela doit être colossal. Plein de gros bisous de Lille. Eh oui il faut bien emménager ton nouveau chez toi ……..

  2. coucou julia,cette visite de la ville en bateau devait être superbe,et la couverture sur le dos?,j’ai aperçu Corine,1 couverture a suffit?il est vrai que sur l’eau,c’est plus frais…Bon retour à Lille,bisous,Elvire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *