Rostov Veliky – Ростов Великий

Entre Moscou et Yaroslavl

Durant ces quelques jours, j’ai pu faire un nouveau petit voyage qui m’a permis de rajouter une ville à ma carte de Russie ! Retour à  l’anneau d’Or avec cette fois Rostov Veliky (ou la grande). Comme je vous l’ai dit, après quelques jours à -20° c’est la neige qui est arrivée. Enfin! Durant plusieurs jours, la neige est tombée à gros flocons, parfois en 5 minutes, tout était recouvert. Mais les russes sont efficaces et le lendemain c’est comme si rien ne s’était passé. Attention cependant à votre tête! Si vous vous promener en soirée dans les rues de Moscou, levez les yeux pour éviter de vous prendre un tas de neige sur la tête! A la nuit tombée, les gens montent sur les toits pour les dégager un peu et ne font parfois pas très attention à ce qui se trouve en bas!

C’est donc par une journée très enneigée que nous prenons la route pour Rostov-Veliky. Malgré la neige sur la route, les russes n’hésitent pas à rouler à 100km/h!

 

Rostov-Veliky

    Après un peu plus de 2heures de route et un arrêt pour voir le lac Pleshcheyvo où Pierre Ier faisait construire des navires, nous voilà arrivés à Rostov, cette fois au bord du lac Nero. Rostov est une des plus anciennes villes de Russie, pour la première fois évoquée en 862. Après avoir été presque entièrement détruite par les mongoles au XIIIème siècle. Avec le froid et la neige il était malheureusement compliqué de visiter la ville..mais aussi de prendre des photos! Nous ne sommes donc restés que très peu de temps. Juste assez pour visiter l’intérieur de la cathédrale qui n’est toujours pas rénové. Il était intéressant de voir ce qui se cache derrière les icônes! Après avoir déjeuné et visité le très typique musée de la ville, nous reprenons la route toujours sous la neige. Ce n’est finalement pas la neige qui aura été le plus compliqué sur la route mais les 3 heures de bouchons à l’entrée de Moscou! Pour ce qui est de Rostov, j’avais très envie de visiter cette ville et je n’ai pas été déçue, son kremlin est magnifique. J’aimerais y retourner en été pour vraiment bien découvrir la ville !

    Pour vous faire une idée de ce que cela peut donner dans d’autres conditions climatiques, voici une vue d’ensemble magnifique de Rostov!

Rostov Veliky

 

Print Friendly, PDF & Email

3 thoughts on “Rostov Veliky – Ростов Великий

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *