PREMIERE VIREE HORS DE ST PETERSBOURG

TRAVEL LAKE

 Samedi matin, alors que Kapitanskaya dormait encore (ou se couchait à peine), nous voilà partis dès le levé du jour pour notre première escapade hors de la ville. Notre but : prendre un train (jusqu’au point A sur la carte) puis poursuivre notre route à pieds afin d’atteindre le lac Lagoda.

  C’est donc l’occasion pour nous de découvrir le train à la russe. A huit heures du matin, autant vous dire qu’il ne faisait pas trop chaud assis sur ces bancs en bois datant bien certainement de l’époque soviétique.  Armés de nos manteaux, nous avons voyagé pendant une heure dans un train bondé de « vrais russes ». Cela comme beaucoup d’autres choses fera très certainement l’objet d’un nouvel article (eh oui, l’administration russe y aura également droit puisqu’en ce moment même je vous écris assise dans un couloir de l’école attendant depuis une heure ma carte d’étudiante). En effet, en ville, les russes sont pour une grande majorité très bien habillés, les femmes portent des habits de marques, des talons hauts, elles sont également très grandes et fines. Mais dans ce train, nous faisons face aux babouchkas/diévachkas cherchant à regagner leurs petites maisons de campagne (дача).

IMG_2060

  Nous sommes descendus du train avant la station que nous avions choisie pour se promener autour d’un étang et continuer notre route à pieds. Nous avons ainsi pu découvrir tout ce que la ville ne montre pas au premier regard (même si attention, en s’éloignant un peu des centres touristiques, la pauvreté est très rapidement visible). Sur notre route, nous avons donc croisé de nombreuses maisons abandonnées (ou pas on n’en était pas bien sûr), des tas d’ordures, des animaux morts (dont un hérisson sur lequel j’ai marché..!) et j’en passe.

Après 4km de marche, nous sommes enfin arrivés aux alentours du lac Lagoda, quelques mètres plus tôt, nous sommes passés devant un monument soviétique datant de la Seconde Guerre Mondiale. Nous avons ensuite pu nous reposer et manger avant de reprendre notre route. Malheureusement, nous n’avons pas pu nous rendre sur la petite île que vous pouvez voir sur les images. En effet, des bateaux clandestins pouvaient emmener des touristes à bord mais lorsque notre tour est arrivé, on a pu comprendre que la police était dans les parages et qu’il ne serait donc impossible d’accéder à l’île. Nous avons donc décidé de prendre le chemin inverse et trouver une gare pour rentrer à St Pétersbourg. Ce soir-là, en guise de récompense, on est allé dîner dans un restaurant belge qui nous a vraiment surpris par la qualité de sa cuisine!! ( Et là encore, j’y reviendrai puisque nous sommes vraiment très satisfaits de la nourriture qui a pu nous être proposée dans les quelques lieux que nous avons visité !!)

> comme vous pouvez le voir, mon année en Russie va se transformer en stage de sport intensif :p

Print Friendly, PDF & Email

0 thoughts on “PREMIERE VIREE HORS DE ST PETERSBOURG

  1. En effet on voit que les allemands ont de l entraînement!! Mais bon attention à veiller à ne pas dépasser les limites autorisees. Sinon le goulag vous guète. :))))

  2. haha t’inquiètes pas on savait pas que c’était un peu clandestin, c’est pareil des fois chez nous !! Mais oui le goulag nous guette probablement heureusement que j’ai changé le VISA parce que déjà une erreur dans la carte de transport ça crée bien des problèmes alors je t’explique pas !!

  3. bonjour julia,je suis ton blog régulièrement,tes photos sont superbes,ainsi que tes vidéos.J’apprends plein de choses.,grace aussi à tes commentaires.Merci de me faire profiter de tout ça.Te voilà,reporter en russie.Bon séjour,et prends_en plein les mirettes.Bisous,elvire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *