CIMETIERE BOGOSLOVSKOÏE – БОГОСЛОВСКОГО КЛАДБИЩА

IMG_2689
Les tombes décorées des visages de leur habitant..

rfzrfrzg

PLAN
БОГОСЛОВСКОГО КЛАДБИЩА

nknkn

Le mois de Septembre est déjà terminé, cela fait déjà plus d’un mois que je suis en Russie, le temps passe si vite que les préparatifs pour Halloween débutent déjà. Voilà donc le « bon » moment pour nous d’aller faire une petite visite au cimetière Bogoslovskoïe au nord de la ville. C’est l’occasion d’en savoir plus sur les cimetières russes et de nous recueillir sur la tombe d’un célèbre article russe né à Leningrad (ancien nom de la ville), Viktor Tsoi (Виктор Цой).

gelnelng,l

.

genlgenlge

IMG_2693
La tombe de Viktor Tsoi

  Après un trajet assez long et quelques pas sous la pluie, nous voilà arrivés à l’entrée du cimetière.

  Ce cimetière n’est pas très grand, nous n’avons donc pas eu beaucoup de mal à trouver la tombe du défunt chanteur Viktor Tsoi membre du groupe Kino (Кино). Si vous avez regardé la vidéo d’Arkhangelsk, vous avez donc déjà entendu une de ses chansons (et vous en entendrez d’autres, j’ai préparé des petites vidéos avec ses musiques).

  Dans ce cimetière, les photos gravées sur les tombes  attirent  tout de suite l’attention des européens que nous sommes. C’est très étrange de marcher au milieu de tous ces visages, parfois des bébés sont  même représentés. Autre signe distinctif, une petite Eglise orthodoxe est présente au milieu du cimetière afin de permettre au famille de prier pour leurs morts.

IMG_2719
un autre musicien…

Lorsque les russes vont au cimetière, ils en profitent pour, comme ailleurs, apporter quelques fleurs mais aussi de la nourriture et de l’argent (on a d’ailleurs déposé quelques roubles sur la tombe de Tsoi). Pour les musiciens, on peut aussi observer des cigarettes, photos et autres poèmes rédigés par les fans.

  Pour en revenir à Viktor Tsoi, le leader du groupe de rock russe né en 1962 est décédé à la suite d’un accident de la route le 15 août 1990 en Lettonie. Il était particulièrement engagé et a profité des réformes de Gorbatchev dans les années 80 pour faire entendre ses opinions à travers ces chansons dont « Changements! « (Перемен!) que vous pouvez retrouver ici

Print Friendly, PDF & Email

0 thoughts on “CIMETIERE BOGOSLOVSKOÏE – БОГОСЛОВСКОГО КЛАДБИЩА

  1. Bravo pour la video balallade automnale!!!!detres jolies vues!! .L universite est magnifique..Deja un mois que tu es partie..Tu me manques..Gros bisous.J e t aime fort Maman

  2. coucou Julia c’est un vrai plaisir de faire un petit saut en Russie avec vous c’est vraiment bien !!!
    Et alors le cimetière c’est pas banal je me cultive comme cela dans les soirées mondaines je vais les épater lol
    Gros bisous a bientot
    Nadine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *