RELAIS OLYMPIQUE – эстафета олимпийского огня

> Une infographie très bien faite sur le parcours de la flamme olympique, vous pouvez essayer d’écouter un petit peu pour entendre parler russe !

De bon matin !
De bon matin !

  Comme je vous l’avais annoncé il y a déjà plus d’une semaine, aujourd’hui, la flamme olympique était de passage à Saint-Pétersbourg, il s’agit son 32ème stop sur 132 au total. Nous nous sommes donc dirigés vers Victory Square où était programmé le départ du relais. Malheureusement, pluie et brouillard étaient au rendez-vous. Arrivés en avance, nous avons dû attendre presque une heure pour apercevoir durant une poignée de secondes cette fameuse flamme olympique. D’autres évènements étaient au programme aujourd’hui avec par exemple un concert devant l’Hermitage mais après avoir affronté le mauvais temps de bon matin, nous avons décidé de prendre un bon repas et de rentrer chez nous !

La flamme olympique !
La flamme olympique !

  Pour info : il s’agit du parcours le plus long dans l’Histoire olympique : 123 jours, 65 000 km pour 2 900 villes traversées. Pour cette journée particulière, la ville aura dépensé  36 millions de roubles soient environ 820 000 euros.

  A noté : je vous avais parlé de la belle infographie réalisée pour Sochi, pour celle orangée du parcours de la flamme, les motifs et couleurs ont été inspirés d’une légende slaves « L’oiseau de feu » que vous pouvez retrouver dans son intégralité sur ce site :

http://www.artrusse.ca/contes/l’oiseau-de-feu.htm

Legend

 

 

 

`

 

 

 

Probablement des photos à retrouver ici  dans les jours à venir: http://torchrelay.sochi2014.com/fr/nouvelles

Ci-dessous comme d’habitude film et photos!

Print Friendly, PDF & Email

0 thoughts on “RELAIS OLYMPIQUE – эстафета олимпийского огня

  1. coucou julia.Je viens depasser un bon moment à visionner tes 3 carnets de russie reçusdepuis hier.Les poissons,j’ai aimé ceux qui sont tigrés….il faudra que tu évites les bus si tu ne veux pas que ta maman fasse une attaque,et pour finir ,sur le 3ème,j’ai vu dans la prese que le prince Albert de Monaco portait la flamme olympique à Moscou,vous avez pu gagner qqs coca,c’est bien.Tu as trouvé tes matriochkas?,et les places pour SOTCHI?bisous et bonne semaine

    1. Coucou Elvire,
      Merci pour ce gentil commentaire (de nouveau !!)
      Pour les matriochkas, j’attends encore peut-être qu’il est possible d’en trouver des moins chères sur les marchés mais j’en doute !!
      Sochi, je pense que ça ne pourra pas se faire, c’est bien trop cher et bien trop compliqué à organiser pour 1 ou deux journées. Par contre, d’ici la fin de la semaine, on devrait réserver un petit voyage à Moscou pour la fin du mois de novembre et la compétition de patinage !!! Affaire à suivre !!!
      Bonne semaine à vous, j’espère que la vidéo du hockey vous plaira également !! A bientôt !!

  2. Coucou mon Baby. Encore de nouvelles aventures !!Pour toi qui a peur des fonds marins !!!Au secours les moyens de locomotions:(((( Il y a une caravane comme le tour de France dis donc pour le passage de la flamme. Eh bien si c est comme cela sur tous ces kilomètres le budget coca cola doit être, énorme!!!Gros gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *