KAPITANSKAYA 3 – LE RETOUR

Aujourd’hui, je commence par un petit mot pour vous présenter mon nouvel appartement avant de passer aux cérémonies organisées pour célébrer les 70 ans de la fin du siège de Léningrad.

Avis aux élèves de Sciences  Po qui me liront, ne désespérez pas, kapitanskaya 3 a des trésors cachés !! Si comme moi vous vous retrouvez dans un appartement pour 7 vraiment pas très chouette, n’hésitez pas à demander dès votre arrivée pour changer, on ne sait jamais. Sinon, lorsque les étudiants du premier semestre partent, tous les appartements sont vides, il faut alors profiter de l’occasion pour déménager! C’est ce que nous avons fait la semaine dernière. Nous sommes donc descendues voir la chef de la résidence pour lui demander un nouveau logement. Moi qui pensais que cela serait compliqué, aucun problème! Elle nous a d’abord proposé un appartement pour 4, bien plus propre (et bien plus confortable aussi) que le nôtre, toujours au 10ème étage. Après quelques minutes, cette même dame est venue nous retrouver dans nos chambres pour nous proposer un tout autre appartement, pour deux, complètement rénové!! Miracle auquel on ne s’attendait pas, nous voilà désormais comme deux princesses. Alors un conseil, soyez toujours aimables avec les dames du rez-de-chaussée et vous pourrez avoir un jour ou l’autre une bonne surprise ! (Autre chose pendant que j’y suis, n’hésitez pas à vous rendre au supermarché Lenta ouvert 24h/24 7 /7 pour vous achetez une couette et un oreiller, ça en vaut la peine je vous assure!)

En trois heures, nous avons donc déménagé toutes nos affaires au 12ème et dernier étage. Quel bonheur de pouvoir enfin mettre ses jambes sous son bureau et d’avoir assez de place dans son lit ! Ce sont plein de petites choses qui nous changent vraiment la vie et rendent les choses bien plus faciles et confortables (d’ailleurs, on a même une petite télé, je vais donc pouvoir regarder les JO =) !)

Dans cette résidence, on peut trouver de tout. Après avoir vécu dans l’un des pires appartements, nous voilà donc pour le 2ème semestre, dans l’un des meilleurs! Pour le même prix, la différence est quand même incroyable et je peux même dire que les employés vous traitent alors complètement différemment. Désormais, on nous apporte même nos papiers jusqu’au 12ème étage; la dame qui s’occupe de la laverie du bas a pour la première fois accepté sans broncher de laver mes habits à 30° après avoir vu que j’avais changé de chambre. Aujourd’hui, l’employée qui s’occupe de nos draps m’a même demandée de descendre nos poussiéreux dessus de lit pour les échanger contre de plus récents parce que « vous vivez maintenant dans un bon appartement ». Incroyable mais vrai ! C’est ça Kapitanskaya 3 !

Je vous mets aussi une petite vidéo du dernier match de hockey de la saison que l’équipe locale a malheureusement perdu aux tirs au but.

Print Friendly, PDF & Email

0 thoughts on “KAPITANSKAYA 3 – LE RETOUR

  1. Chouette appart’ en effet ! Mais c’est bizarre cette façon de considérer les gens en fonction du type de leur logement ! Enfin pour toi maintenant c’est mieux. : )

  2. coucou julia.Enfin un petit nid douillet,fini les plafonds moisis et toute cette vétusté…c’est bon pour le moral d’être au clair et au propre..bisous,elvire

  3. Coucou Juju , effectivement la gentillesse et la sympathie à l’égard des autres ça paie toujours , profite bien de ce nouveau confort Gris bisous J-Luc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *