Kolomenskoye – Tsaritsyno

 Eglise de l'AscensionCe soir, une très courte présentation de deux endroits où j’ai adoré me promener cet été: Kolomenskoye et Tsaritsyno. D’abord, Kolomenskoye: « Kolomenskoye est un musée à ciel ouvert. La première mention de Kolomenskoië dans les chroniques remonte à 1336. A partir du XIVè siècle, ces terres appartenaient aux grands-princes de Moscou qui en firent leur résidence d’été. Cet endroit joua un rôle particulièrement important au XIVè siècle et au XVIIè siècle. La dominante architecturale de l’ensemble est formée par l’église de l’Ascension. Au XVIè siècle, elle servait de chapelle personnelle à la famille du tsar. Elle fut érigée pour  commémorer un événement marquant: la naissance d’Ivan IV le Terrible, l’héritier du trône. L’église a une hauteur de 62 mètres. Aux années 1667-1671, un joli palais en bois, tout décoré d’éléments sculptés, fut élevé dans cet endroit. Il exista jusqu’au XVIIIè siècle lorsqu’il fut démonté. Aujourd’hui, Kolomenskoië est célèbre grâce aux fêtes folkloriques que l’on y organise chaque année. » Moscou – Histoire Architecture Art, Медный всадник2014.

http://mgomz.com/kolomenskoe

l

     J’ai beaucoup aimé ce domaine de Komolenskoye qui s’étend sur une surface incroyable. De nombreux moscovistes profitent du beau temps pour ce promener dans ce lieu un peu excentré au sud est de Moscou. Avec les chaleurs que l’on a connu cet été, c’était également l’occasion pour ceux qui ne partaient pas en vacances de se dorer la pilule, couchés dans l’herbe au bord de la Moskva.

copyright: moscow city guide

     Le deuxième parc que je vous présente ce soir est le parc du palais Tsaritsyno. Il était malheureusement trop tard pour aller visiter le musée mais une promenade à Tsaritsyno en début de soirée mérite à elle seule le déplacement! A noter, le palais de Tsaritsyno est le plus grand palais néogothique d’Europe. Pour plus d’informations ou images, voici le site internet: http://www.tsaritsyno-museum.ru/ru/. Encore un espace très vaste pour de longues balades au bord des étangs. Un vrai plaisir de se retrouver au calme, cela change du célèbre parc Gorky que je ne manquerai pas de vous présenter une autre fois! Dans ces parcs, de nombreux événements culturels sont souvent organisés; si je n’ai pas eu le temps d’y participer cette fois-ci, ce n’est que partie remise!

Print Friendly, PDF & Email

0 thoughts on “Kolomenskoye – Tsaritsyno

  1. Coucou ma petite Ju cela fait du bien de revoir cette architecture et ses couleurs de Russie. Reflets d un tel patrimoine historique !!!! Cela m impressionne toujours autant. On ne s en lasse pas. Plein de gros gros bisous.

  2. coucou julia,ce que j’aime en Russie avec tes visites,ce sont tous ces batiments (églises,musées ou autres)avec des couleurs pétantes ou lumineuses.C’est un régal.Bisous,elvire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *