Un petit mot aujourd’hui pour vous présenter une fête typiquement russe, la journée du défenseur de la nation. Le 23 février est un jour férié en Russie durant lequel tous les hommes sont célébrés. Instaurée durant les années 20, cette fête est sensée commémorer les victoires de l’Armée Rouge contre l’ennemi allemand à Pskov et Narva (premières victoires). Cependant, des études historiques ont révélé que ces évènements ne se sont pas produits à cette date.
Malgré tout, les Russes n’ont jamais cessé de fêter le 23 février. Dans certaines villes, des parades militaires et autres festivités sont organisées. Cette journée s’est peu à peu transformée en journée de tous les hommes durant laquelle chacun reçoit petites cartes et autres cadeaux, notamment des cosmétiques, c’est pour cela que certains surnomment cette fête la journée « de la mousse à raser ».
Alors, bonne fête à tous les hommes qui me liront!
___
De mon côté, les cours ont repris et il va falloir retrouver un rythme. Voilà mes nouveaux cours et mon emploi du temps temporaire:
Emploi du temps
Lundi :
- 12h-13h30: Russe
- 15h20-16h50: Russie et sécurité européenne
Mercredi :
- 11h10-12h40: Russie et régimes internationaux du contrôle des armes
- 13h40-15h10: Russe
Jeudi :
- 11h10-12h40: Histoire de la Russie
- 15h20-16h50: Guerre Froide: les documents secrets
coucou julia.je trouve cette affiche bien pensée.Donc,nous pouvons souhaiter la fête à nos maris….(encore une),Bon courage pour ton emploi du temps.Bisous,elvire
Coucou ma ptite Ju. C est vrai que l affiche est bien pensée . Couleurs qui font penser à tous les décors colorés pour les Jo. Le nouvel emploi du temps a l’air intéressant. Plein de gros bisous. Maman.